Adolescents

L'enfance est finie, et de nouveaux horizons s'ouvrent à toi: Choix de tes études et de ton métier, premières relations, voyages sans tes parents ni tes frères et sœurs.

Il y a quelques principes à respecter, mais n'oublie jamais: L'hémophilie ne détermine pas ta vie, il faut simplement savoir comment faire avec et prendre ses responsabilités.

Formation et choix du métier

Pour le choix du métier, pratiquement tous les secteurs sont accessibles pour les hémophiles, et à quelques exceptions près, rien n'est impossible. Les métiers qui présentent un risque élevé de blessures ou qui impliquent une sollicitation dure et prolongée du corps sont toutefois à éviter. Les adolescents atteints d'hémophilie doivent donc se préoccuper tôt et soigneusement du choix de leur métier, et vérifier tous leurs centres d'intérêts.

Plus d’informations:

Rasage?

Il est recommandé d'utiliser un rasoir électrique au lieu de lames!

Piercing et tatouage?

Franchement, il vaut mieux éviter! Le risque de saignement est vraiment très élevé. De plus, il y a un risque d'infections et d'inflammations.

Sport et Fitness

Activité physique et hémophilie
L'activité physique est un pilier essentiel d'une vie saine. Le sport et l'activité physique ont une influence globale sur notre corps, mais ils agissent aussi sur l'âme et l'esprit, en favorisant une vision positive de la vie. La pratique d'un jeu, d'un sport ou d'une activité est donc une manière de maintenir une bonne qualité de vie physique et mentale.
Plus d’informations