Adultes

Il faut « vivre avec l'hémophilie », et non « vivre pour l'hémophilie ». Même si certains jours on aimerait que les choses soient différentes, on vit avec l'hémophilie, non pour elle. Un trouble de la coagulation qui nous accompagne depuis toujours et nous accompagnera encore à l'avenir. Une guérison définitive n'est pas (encore) en vue, mais une amélioration de la qualité de vie personnelle, par des petits et des gros progrès dans la compréhension des mécanismes de la maladie, si.

Les symptômes chez l'adulte peuvent évoluer avec le temps. C'est pourquoi vous devez contacter régulièrement un centre de prise en charge de l'hémophilie pour parler du traitement et éventuellement pour l'adapter.

Plus d’informations:

Voyages et Vacances

Information important
Comme pour tout voyage, une bonne préparation est indispensable, et requiert d'y passer du temps. Vous trouverez ici des choses à savoir, ainsi que de nombreuses astuces et des formulaires utiles ou indispensables pour un voyage à l'étranger.

Sport et Fitness

Activité physique et hémophilie
L'activité physique est un pilier essentiel d'une vie saine. Le sport et l'activité physique ont une influence globale sur notre corps, mais ils agissent aussi sur l'âme et l'esprit, en favorisant une vision positive de la vie. La pratique d'un jeu, d'un sport ou d'une activité est donc une manière de maintenir une bonne qualité de vie physique et mentale.
Plus d’informations

Assurances

Assurances
L'assurance maladie et l'assurance invalidité des personnes hémophiles suscite de nombreuses questions. Vous trouverez ici quelques informations essentielles.

Downloads & Events

Downloads
Events