Comment faire avec les enfants hémophiles

Comment faire avec les enfants hémophiles
Annonçons d'abord la bonne nouvelle: l'hémophilie peut aujourd'hui être prise en charge, si bien que votre enfant peut mener une vie quasiment normale.

"Votre enfant est atteint d'hémophilie"
En entendant cette phrase, les parents concernés peuvent se trouver inquiets ou désemparés, parce qu'elle ne permet pas de déterminer la portée du diagnostic.
L'une des étapes les plus importantes est donc de s'informer rapidement et suffisamment sur la nature et le traitement de l'hémophilie. Plus les parents eux-mêmes deviennent experts, plus ils gagnent en confiance et en assurance dans leur rapport avec la maladie. De plus, ils deviennent un partenaire compétent dans la relation avec les médecins et le personnel médical, ce qui permet de parvenir au meilleur traitement pour l'enfant.

Vivre avec un enfant hémophile
De nos jours, les enfants hémophiles se distinguent à peine de ceux qui ne le sont pas. Ils vont à la crèche et à l'école, et par la suite, ils sont à peine limités dans le choix de leurs études ou de leur formation professionnelle. Ils apportent autant de joie à leur parents que les autres enfants, et peuvent aussi leur casser les pieds tout comme les autres.

Si l'hémophilie est bien prise en charge (et vous pouvez pour cela compter sur l'aide de nombreux personnels et centres de traitement expérimentés), les dommages qu'elle provoque et les saignements prolongés sont extrêmement rares.
Le profil des saignements en cas d'hémophilie sévère est très variable d'une personne à l'autre. Les parents acquièrent peu à peu de l'expérience sur le profil de saignement de leur enfant, ce qui leur permet de bien estimer son état de santé et de réagir en fonction.

Plus d’informations:

Voyages et Vacances

Information important
Comme pour tout voyage, une bonne préparation est indispensable, et requiert d'y passer du temps. Vous trouverez ici des choses à savoir, ainsi que de nombreuses astuces et des formulaires utiles ou indispensables pour un voyage à l'étranger.

Sport et Fitness

Activité physique et hémophilie
L'activité physique est un pilier essentiel d'une vie saine. Le sport et l'activité physique ont une influence globale sur notre corps, mais ils agissent aussi sur l'âme et l'esprit, en favorisant une vision positive de la vie. La pratique d'un jeu, d'un sport ou d'une activité est donc une manière de maintenir une bonne qualité de vie physique et mentale.
Plus d’informations

Assurances

Assurances
L'assurance maladie et l'assurance invalidité des personnes hémophiles suscite de nombreuses questions. Vous trouverez ici quelques informations essentielles.

Downloads & Events

Downloads
Events